L’équipe d’Hippolia Lab au Salon du cheval d’Angers
Le salon du cheval d’Angers s’est tenu du 11 au 14 nombre 2021. Les visiteurs sont venus nombreux à l’occasion de la cinquième édition de cet évènement unique dans le Grand Ouest, avec une offre commerciale d’envergure, pour le bonheur des équitants ayant répondu à l’appel.
Mais aussi, le salon d’Angers était le théâtre d’animations variées, à l’image du polo, de l’équitation travail ou encore des cavalières amazones. De nombreuses races ont également été mises à l’honneur, comme le percheron, en passant par le lusitanien ou encore le shetland.
Ce beau spectacle s’est terminé en apothéose à l’occasion des deux soirées exceptionnelles les vendredi et samedi sur le thème « Etoiles équestres 2021 ». 10 jeunes artistes présélectionnés, amateurs et professionnels ont d’abord présenté individuellement une démonstration de 6 minutes. Un jury d’exception, présidé par Frédéric Pignon et Magali Delgado, a ensuite du départager les candidats pour ne garder que 6 finalistes. Ces derniers se sont affrontés au cours de la dernière soirée du salon, laissant au public et au jury la sélection des 3 meilleures prestations, et ainsi sacrer le nouveau gagnant Etoiles Equestre 2021.
Quel bilan pour la communauté des panélistes ?
Nous sommes ravis d’avoir pu échanger avec le public chaleureux du salon du cheval d’Angers. Nous étions situés à l’espace de l’espace « A cheval vers l’avenir », organisé par le Pôle Hippolia et l’IFCE, où 11 jeunes entreprises ont pu proposer de façon interactive leurs solutions innovantes au grand public.
Quant à notre stand, beaucoup de curieux s’y sont attardés pour discuter, s’inscrire au panel et…. prendre des photos ! Nous étions équipés d’une borne à selfie, l’occasion de garder des souvenirs de cette première expérience à Angers, aux couleurs d’Hippolia Lab ! L’équipe poursuit sa réflexion pour agrandir notre communauté, tout comme l’espace cadeau ! Restés connectés, les enquêtes ne sauraient tarder…
Retrouvez toutes nos actualités ici
Pour toute suggestion ou renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre responsable du panel Hippolia Lab Agathe Fouquier ici