Du changement arrive pour 2021 !
Suite à l’Assemblée générale de la FEI (en date du 23 novembre), plusieurs changements sont à prévoir du côté du dressage de haut niveau. Dans le viseur de la Fédération : le port du chapeau et un nouveau circuit.
Le premier changement sera mis en place dès le 1er janvier 2021. Les cavaliers ne seront plus autorisés à porter le chapeau sur les compétitions internationales. Véritable incontournable de la discipline, il sera désormais remplacé par une bombe. Cette nouvelle obligation n’a pas été accueillie avec joie chez les principaux concernés et plusieurs cavaliers ont fait part de leur mécontentement. Nombre d’entre eux a aussi signé la pétition mise en place, comme Isabell Werth, Patrik Kittel, Hans Peter Minderhoud, Daniel Bachmann Andersen ou Juan Matute Guimon.
Cependant, malgré les protestations, la FEI a annoncé ne pas vouloir réétudier le dossier. Nos dresseurs seront donc casqués pour les prochaines échéances.
Afin de redynamiser la discipline et de la rendre plus attractive pour les novices, la FEI a instauré un Grand Prix court pour la prochaine saison (2021/2022). Comme pour le casque, la nouvelle n’enchante pas les cavaliers de haut niveau. Plusieurs questions se posent :
- Le grand public va-t-il regarder plus facilement le dressage à la télévision si les reprises sont plus courtes ?
- Les couples vont-ils pouvoir montrer le meilleur d’eux-mêmes si certaines figures sont retirées ?
- Certains cavaliers soulignent la difficulté pour le cheval d’enchainer aussi vite. Autrement, qu’en est-il du bien-être du cheval ?
Autant de questions qui se poseront dès le début de la prochaine saison !
Retrouvez les témoignages des cavaliers sur www.leperon.fr
Retrouvez toutes nos actualités ici : Actualités Hippolia Lab