ÉvénementsSportJO tokyo 2020

Seul le public japonais supportera les sportifs à Tokyo !

En raison de la crise sanitaire actuellement, les Jeux Olympiques de Tokyo 202O se dérouleront sans spectateurs étrangers. Afin de préserver la santé de tous, les organisateurs ont pris cette rude décision cette semaine.

Mikiko Kotani, directrice des sports des JO de Tokyo, affirme que l’absence des spectateurs étrangers représentera « une perte en termes d’harmonie et de diversité ». Mais elle ajoute également « je veux m’assurer que les sportifs n’aient pas l’impression qu’il n’y a que des partisans japonais. Les Japonais sont très attachés au « fair-play » et à l’hospitalité et nous encouragerons tous les athlètes de façon « égale ».

Il s’agit ici d’une grande première mondiale ! En effet, les JO de Tokyo seront les premiers à interdire les spectateurs étrangers.

En ce qui concerne les familles des athlètes, elles sont pour l’instant considérées comme des spectateurs étrangers mais aucune décision n’a été prise à ce sujet.

Seulement des personnes étrangères dîtes « volontaires » seront admises si elles présentent « une expertise ou une connaissance spécialisée » et qu’elles sont nécessaires « au bon déroulement des compétitions » a énoncé Toshiro Muto, le directeur général de Tokyo-2020.

Malgré la pandémie mondiale actuelle, la flamme olympique quant à elle partira jeudi de Fukushima.

Rendez-vous du 23 juillet au 8 août 2021 pour les JO de Tokyo.

 

Pour plus d’informations : Site officiel

Retrouvez toutes nos actualités ici : Actualités Hippolia Lab